Conception de produits

En réponse à un besoin spécifique d’un client, nous créons le modèle numérique 3D (dessin) d’un produit. La solution est présentée sous la forme d’un modèle 3D qui peut se mouvoir comme nous le désirons et permet ainsi au client de voir le produit final sous toutes ces facettes avant la mise en production, réduisant ainsi les coûts liés aux erreurs lors de la production d’un prototype. Notre équipe œuvre dans des domaines aussi variés que les chantiers, les mines, les alumineries, ainsi que les milieux forestiers et de l’agriculture.

Mise en plan

À partir de modèle 3D, nous produisons les dessins de détails afin qu’ils soient prêts pour la mise en production. Le projet est donc livré clé en main au client qui peut immédiatement procéder avec la mise en production, économisant ainsi temps et ressources. Nous pouvons également envoyer les dessins de détails en sous-traitance, suivant l’accord du client, et prendre en charge cette partie du projet.

Rétro ingénierie

Nous concevons un modèle 3D selon les spécifications exactes d’un produit déjà fabriqué. Ce service offre aux clients la possibilité d’échanger des informations précises au sujet de leurs produits comme les dimensions, le poids, le fonctionnement et la liste de matériel. Ce service est essentiel pour les entreprises fabriquant des produits sans dessins techniques et désirant faire fabriquer des pièces en sous-traitance. Il est également incontournable pour les entreprises qui désirent faire fabriquer plusieurs unités d’un même produit, ou des versions comportant peu de modifications, à différents moments au fil des mois ou des années.

Amélioration de concept

À partir d’un modèle numérique 3D existant, nous offrons la possibilité à nos clients de nous soumettre des produits existants dans le but de les améliorer pour éliminer certains bris récurrents et pour simplifier le produit, afin d’en améliorer la compétitivité sur le marché.

Rédaction technique

Les entreprises peuvent faire appel à nos services pour la mise en place et la rédaction de leurs livres de pièces, de leurs manuels d’opération, de leurs manuels de maintenance ainsi que de leurs fiches caractéristiques. Ces opérations nécessitent du temps et une bonne connaissance des produits. Pour les entreprises qui possèdent ces outils, ils représentent une valeur ajoutée importante.